Eclairer l'avenir

Motion de soutien à l'IDEX

L’appel à projets IDEX, lancé par le Président de la République dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), vise à doter le pays d’une dizaine de grandes universités de recherche, comparables aux meilleures universités du monde, qui permettront à la France de tenir son rang dans la compétition scientifique et mondiale.

Cet outil représente une véritable opportunité de dynamiser la création d’une Grande Université Internationale dans la Région Hauts-de-France, l’université Lille Nord-Europe.

Et l’Université Lille Nord-Europe dépose sa candidature à la fin du mois de novembre dans le cadre d’une nouvelle phase d’appels à projets du PIA.

En décrochant l’IDEX, l’Université Lille Nord-Europe développera une dynamique d’excellence à l’échelle régionale et élargira sa visibilité et son attractivité en répondant aux grands défis sociétaux : santé, changement climatique, internet des objets….

Au regard des enjeux que revêt cette candidature, le CESER Hauts-de-France a décidé de présenter une motion de soutien, comme il l’avait fait pour la précédente candidature, lors de l’Assemblée plénière de mardi 22 novembre à Lille (Siège de Région).

Abonnement newsletter

Restez informé - abonnement à la newsletter
Adresse mail de l'abonné

Nos partenaires

Région Hauts-de-France       CESER de France       cese