Eclairer l'avenir

Les projets fondateurs de demain

Rapport-avis

Réuni en séance plénière le 17 octobre 2017, l’assemblée du CESER Hauts-de-France a adopté à la majorité des suffrages exprimés son rapport- avis  «Comment faire pour que les projets fondateurs soient la réussite de demain».

« En 2040, la région Hauts-de-France est une région remarquable aux échelles nationales et internationales. Elle met en œuvre des projets qui répondent aux problématiques de notre société et construisent un développement et une croissance durables en Hauts-de-France ».

Dans une étude prospective inédite, le CESER explore les futurs possibles en Hauts-de-France à l’horizon 2040 et retient le scénario d’un futur « idéal », favorable aux Hommes et à la société dans son ensemble.

S’appuyant sur de grands projets fondateurs de la réussite de demain, le CESER propose orientations et préconisations favorisant la réussite de ces grands projets et donc l’émergence du futur possible et souhaité pour les Hauts-de-France et ses habitants.

Dans son rapport-avis « Comment faire pour que les projets fondateurs soient la réussite de demain », le CESER ouvre un nouvel horizon pour les hommes et les femmes de la région Hauts-de-France.

prospective
Origine de la publication
CESER Hauts-de-France
Commissions
C6 - Prospective
Rapporteurs de la publication

Abonnement newsletter

Restez informé - abonnement à la newsletter
Adresse mail de l'abonné

Nos partenaires

Région Hauts-de-France       CESER de France       cese