Eclairer l'avenir

Le Président Laurent DEGROOTE au CESEC de Corse

Les 24 et 25 octobre, c’est en tant que Président de CESER de France que  Laurent DEGROOTE s’est rendu en Corse, à Ajaccio, où il a été accueilli et reçu chaleureusement par le Président du CESEC de Corse, Paul SCAGLIA et l’ensemble des conseillers de l’assemblée.

Le Président de CESER de France était attendu sur l’Ile de beauté pour un programme de rencontres, d’échanges et d’auditions autour des actions menées par l’association des CESER de France en direction des territoires et pour la promotion de la place et du rôle des assemblées des représentants de la société civile dans le paysage démocratique de leur région.

Au cours de son déplacement, accompagné du Président Paul SCAGLIA, Le Président DEGROOTE a pu rencontrer le Président du Conseil Exécutif de Corse, Monsieur Gilles SIMEONI et le Président de l’Assemblée de Corse, Monsieur Jean-Guy TALAMONI.

Dans une atmosphère conviviale et studieuse, les Présidents ont échangé sur leurs institutions respectives, l’enjeu et les conditions de leur collaboration constructive au service de leur région.

Le lendemain, devant l’assemblée du CESEC de Corse, le Président DEGROOTE est revenu sur les axes principaux du projet de mandature 2018-2021 de CESER de France avant d’échanger avec l’ensemble des conseillers autour de thématiques et problématiques plus spécifiquement corses.

A l’occasion de chacun de ses entretiens, le Président DEGROOTE a pu mesurer et apprécier la grande qualité des relations et des échanges entre les différentes institutions territoriales au service de la Corse et de ses habitants.

« Une collaboration exemplaire entre élus et représentants de la société civile corse au service d’un territoire en tout point exceptionnel », estime le Président DEGROOTE qui remercie chaleureusement ses hôtes pour leur accueil et leur disponibilité.

Veuillez trouver ci-après le lien vers l'article diffusé par le CESEC de Corse sur cette rencontre : lien site web

 

corse
Thèmes de publication

Abonnement newsletter

Restez informé - abonnement à la newsletter
Adresse mail de l'abonné

Nos partenaires

Région Hauts-de-France       CESER de France       cese