Eclairer l'avenir

Le Document Stratégique de Façade Manche Est-Mer du Nord

La contribution commune des CESER Hauts-de-France et  Normandie à la Consultation sur le Document Stratégique de Façade Manche Est-Mer du Nord.

La consultation relative au Document Stratégique de Façade Manche Est-Mer du Nord (DSF ME-MN) débutera prochainement.

Acteurs majeurs des débats en région, porteurs de nombreux travaux relatifs aux problématiques maritimes et littorales de leurs territoires, les CESER Hauts de France et Normandie ont souhaité pouvoir y contribuer de manière efficace et constructive.

Les CESER Hauts-de-France et Normandie remettent une contribution commune

Au regard des enjeux et des priorités partagés de valorisation de leur façade littorale respective, le CESER Hauts-de-France et le CESER Normandie ont choisi de remettre une contribution commune présentant la vision co-construite des assemblées des représentants des sociétés civiles de Normandie et des Hauts-de-France sur le DSF.

Par leur contribution commune, les CESER souhaitent signaler certains points de vigilance sur les enjeux maritimes et littoraux mis en évidence par le Document Stratégique de Façade et inscrire leur réflexion dans la cohérence et l’appréhension nécessairement globale que requière une façade maritime s’étendant du Mont Saint-Michel à Dunkerque et rassemblant plus de 6 millions d’habitants.

Ce travail commun entre les CESER Hauts-de-France et Normandie poursuit une démarche inter-CESER ayant déjà permis, en 2017 et en collaboration avec le CESER d’Ile de France, la remise d’une contribution des 3 CESER  portant sur la complémentarité de l’Axe Seine et du Canal Seine-Nord Europe.

Retrouvez ci joint la Contribution Commune des CESER Hauts-de-France et Normandie au Document Stratégique de Façade Manche – Mer du Nord.

Abonnement newsletter

Restez informé - abonnement à la newsletter
Adresse mail de l'abonné

Nos partenaires

Région Hauts-de-France       CESER de France       cese