Eclairer l'avenir

Le CESER Hauts-de-France aux côtés de la Région pour répondre à l'urgence

Face à la crise de la COVID-19, le CESER adopte en urgence une contribution financière exceptionnelle aux dispositifs de solidarité et de soutien déployés par la Région.

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional, assemblée des représentants de la société civile des Hauts-de-France, s’engage financièrement aux côtés de la Région pour accompagner et soutenir les personnes en difficulté et les entreprises locales directement confrontées aux conséquences de la crise sanitaire.

Réuni en visioconférence, le Bureau du CESER décide le versement en urgence au budget régional d’un soutien financier à hauteur de 200 000 euros afin de venir conforter les dispositifs et mesures mis en place par la Région dans le cadre de la gestion de la crise de la COVID 19.

La réorganisation des activités de l’assemblée consultative régionale imposée par la situation de confinement a permis de générer certaines économies de fonctionnement. Le CESER met le montant de ces économies, augmenté d’un effort budgétaire exceptionnel pour atteindre la somme de 200 000 euros,  à disposition de la Région pour contribuer financièrement aux actions et dispositifs de proximité déployés.

Dans un courrier adressé au Président du Conseil régional, Xavier BERTRAND, le CESER indique son souhait que cette somme puisse être allouée aux opérations et  dispositifs régionaux d’aide, d’accompagnement et de soutien aux publics prioritaires, personnes en situation de précarité, aux professionnels de santé et au tissu économique local.

Tout en poursuivant ses travaux sur la gestion de la crise et la préparation de l’après crise, le CESER manifeste ainsi son soutien et sa solidarité aux personnes directement confrontées aux conséquences de la COVID 19 et apporte sa contribution à l’effort financier sans précédent de la Région pour accompagner les populations et acteurs économiques, sanitaires et sociaux des Hauts-de-France.

Par son engagement au service des Hauts-de-France, le CESER s’affirme en acteur citoyen et solidaire de sa région.

 

tirelire
Thèmes de publication

Abonnement newsletter

Restez informé - abonnement à la newsletter
Adresse mail de l'abonné

Nos partenaires

Région Hauts-de-France       CESER de France       cese