Eclairer l'avenir

Installation du nouveau CESER Hauts-de-France

Réunis le 11 janvier 2018 pour leur séance d’installation, les 170 conseillers composant le CESER Hauts-de-France ont élu Laurent DEGROOTE Président de l’Assemblée, Stéphanie DEPRAETERE et Jean-Baptiste KONIECZNY, Premiers vice-présidents.

Au cours de la même séance, l’assemblée a élu les 41 membres du bureau du CESER dont 16 Vice-présidents.

Pour mener leurs travaux et conduire leurs études, les 170 conseillers du CESER ont adopté une organisation opérationnelle reposant sur 8 commissions, 7 vice-présidences thématiques et une section prospective (outre des membres du CESER désignés dans des conditions prévues par son règlement intérieur, des personnalités extérieures au conseil peuvent être désignées comme membres des sections, dans la limite du tiers de l’effectif total de chaque section).

Le Président du CESER Hauts-de-France, Laurent DEGROOTE,  a indiqué les 3 axes forts qu’il entend donner à sa mandature : l’emploi, le numérique dans tous les aspects de la société et un développement équilibré des territoires.

Affichant sa volonté d’être réactif, pragmatique et au plus près des besoins et attentes des acteurs régionaux, le CESER, assemblée consultative de la région Hauts-de-France, engage dès à présent ses travaux au service de la région, de ses territoires et de ses habitants.

pleniere
Thèmes de publication

Abonnement newsletter

Restez informé - abonnement à la newsletter
Adresse mail de l'abonné

Nos partenaires

Région Hauts-de-France       CESER de France       cese