Eclairer l'avenir

Assemblée plénière : l'emploi

Le CESER Hauts-de-France s'est réuni en Assemblée plénière, ce mardi 26 septembre dans l’hémicycle du Siège de Région. Xavier BERTRAND, Président du Conseil régional Hauts-de-France était l’invité de l’assemblée consultative.

Consacrée à l’emploi, fil rouge de l’action du Conseil régional et thème central des travaux du CESER, cette rencontre était l’occasion pour le président des Hauts-de-France de réagir aux préconisations nombreuses et concrètes votées par la seconde assemblée régionale.

L'assemblée du CESER est pleinement mobilisée sur ce défi majeur dont les conséquences impactent fortement notre région et ses habitants. De nombreux travaux y ont été consacrés traitant tout autant de la création d’emploi dans des secteurs porteurs, que de réinsertion professionnelle ou encore des nécessaires évolutions de la formation professionnelle.

Moment essentiel de la coopération entre les deux assemblées régionales, cette séance a permis au CESER  d’apporter ses analyses, éclairages et propositions opérationnelles qui viendront utilement enrichir l’action régionale en faveur de l’emploi.

Les conseillers ont pu également échanger avec le président BERTRAND sur sa politique et ses actions en matière d'emploi.

Le président BERTRAND a réagi aux propositions du CESER et a réaffirmé fortement certaines positions :

"L'emploi est un enjeu capital pour la région. J'ai des comptes à rendre en matière de création d'emploi et de baisse du chômage. Il y a beaucoup de politiques et de dispositifs à mettre en place..... Le canal Seine Nord-Europe est une opportunité historique pour la région à saisir en termes de débouchés, de création d'emploi et d'impact pour tous les territoires des Hauts-de-France." Xavier BERTRAND

bertrand

Abonnement newsletter

Restez informé - abonnement à la newsletter
Adresse mail de l'abonné

Nos partenaires

Région Hauts-de-France       CESER de France       cese