Eclairer l'avenir

Culture et territoires

Rapport-avis

Réuni en séance plénière le 07 novembre 2017, l’assemblée du CESER Hauts-de-France a adopté à la majorité des suffrages exprimés son rapport- avis  « une politique culturelle pour tous les territoires des Hauts de France ».

Le Conseil régional des Hauts-de-France a mis au cœur de ses projets stratégiques une ambition culturelle forte avec pour objectif de permettre l’accès de tous les habitants à la culture. Le CESER partage cet objectif d’autant plus prégnant dans les Hauts-de-France que notre région présente un paysage culturel contrasté, marqué par de fortes disparités entre les territoires notamment en termes d’équipements.

Pour mener son étude en faveur d’une politique culturelle pour tous les territoires des Hauts-de-France, le CESER s’est attaché à la situation des territoires les plus éloignés de l’offre culturelle.

Partant des réalités de terrain, des dynamiques en présence et de l’examen des politiques culturelles déployées dans ces territoires, le CESER a rédigé un rapport-avis que détaille quelques exemples réussis d’actions mises en œuvre et formule des préconisations pour sortir ces territoires de leur enclavement culturel et favoriser l’équité d’accès à la culture en Hauts-de-France.

soap
Origine de la publication
CESER Hauts-de-France
Commissions
C3 - Culture pour tous - Tourisme
Rapporteurs de la publication

Abonnement newsletter

Restez informé - abonnement à la newsletter
Adresse mail de l'abonné

Nos partenaires

Région Hauts-de-France       CESER de France       cese