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Compte administratif 2017 - Budget Supplémentaire 2018

Avis

Réuni en assemblée plénière mardi 26 juin 2018, le CESER Hauts-de-France a adopté deux avis portant sur les documents budgétaires de la Région Hauts-de-France :
- Avis sur le Compte administratif pour 2017 du Conseil régional Hauts-de- France
- Avis sur le Budget supplémentaire pour 2018 du Conseil régional Hauts-de-France.


Présenté chaque année par le Conseil régional pour approbation par l’assemblée délibérante avant le 30 juin, le Compte Administratif (CA) fait état de l’exécution du budget de l’année précédente. Compte de résultats, le CA permet de vérifier la mise en oeuvre effective de la stratégie financière de la Région et de mesurer l’évolution des principaux indicateurs budgétaires.

Le Budget Supplémentaire (BS) est quant à lui l’acte par lequel les prévisions et autorisations budgétaires initiales sont complétées et rectifiées principalement en ce qui concerne le résultat de l’exécution du budget de l’exercice précédent. Budget d’ajustement et de report, le BS intervient en cours d’année, pour rééquilibrer les prévisions du Budget Primitif au regard, notamment, des résultats (excédents, déficits ou restes à réaliser) tels qu’ils apparaissent dans le CA de l’exercice précédent.

budget
Origine de la publication
CESER Hauts-de-France
Commissions
C8 - Finances - Budget - Contractualisation - Fonds européens
Rapporteurs de la publication

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